Football : le Variétés Club de France joue aux couleurs de franceinfo pour les 30 ans de la radio

Le Variétés Club de France défend les couleurs de franceinfo, samedi 26 juin, pour un match face à l'équipe de football des anciens de  l'ENA.

Robert Pirès et (de dos) Claude Makelele, sous le maillot du Variétés Club de France.
Robert Pirès et (de dos) Claude Makelele, sous le maillot du Variétés Club de France. (VARIETES CLUB DE FRANCE)
avatar
franceinfoRadio France

Mis à jour le
publié le

À l'occasion des 30 ans de franceinfo, le Variétés Club de France (VCF) joue un match contre une sélection des anciens de l'ENA (Ecole nationale d'administration), samedi 24 juin à 16 heures, à Paris.

Des champions du monde sur la feuille de match

Parmi les anciennes gloires du football qui porteront le maillot du Variétés Club, pour cette rencontre, on retrouvera Lilian Thuram et Robert Pirès, champions du monde en 1998 avec l'équipe de France. Mais aussi l'ancien international, Jocelyn Angloma qui a joué à Valence, Marseille et au PSG. Frédéric Piquionne, ancien joueur de Saint-Etienne, et Robert Malm qui a évolué au poste d'attaquant à Cannes seront également de la partie. Il y aura également Claude Puel, ancien entraineur de Monaco et de Southampton, Régis Brouard entraineur de la Red Star, ou encore le comédien Ary Abittan.

A l'échauffement, les joueurs porterons un t-shirt Paris 2024 pour soutenir la candidature de Paris aux Jeux Olympiques. Le coup d'envoi sera donné par le réalisateur Fabien Onteniente et Laurent Guimier, ex-directeur de franceinfo et nouveau directeur délégué aux antennes et aux contenus de Radio France.

Depuis plus de 45 ans, professionnels de football ou célèbres amateurs se rassemblent sous l’impulsion de Jacques Vendroux, directeur des sports de Radio France, au sein du Variétés Club de France. Ce club pas comme les autres dispute environ quarante rencontres par an sur les terrains les plus inattendus qui soient, du Groënland à Wallis-et-Futuna.