Football : Hatem Ben Arfa de retour sur un terrain pour un match caritatif

Relégué au rang de remplaçant dans son club du Paris-Saint-Germain, le footballeur français Hatem Ben Arfa chaussera les crampons mercredi pour un match caritatif mercredi. 

Hatem Ben Arfa le 5 avril 2017 à Caen (Calvados).
Hatem Ben Arfa le 5 avril 2017 à Caen (Calvados). (CHARLY TRIBALLEAU / AFP)
avatar
franceinfoRadio France

Mis à jour le
publié le

Hatem Ben Arfa va retrouver les terrains de football. En disgrâce dans son club, le Paris-Saint-Germain, le joueur participera au match caritatif du Variétés Clubs de France (VCF) mercredi 11 octobre à 19h00, au stade Léo-Lagrange de Poissy (Yvelines). 

>> À lire aussi : Ben Arfa se met à la com', et quoi qu'on en dise, ce n'est pas si mal

Le Français évoluera sous le maillot du VCF aux côtés de Laurent Blanc, mais aussi Fabien Barthez, Alain Giresse, Florent Malouda, Didier Deschamps, Éric Roy et Frédéric Piquionne. Le Brésilien Sonny Anderson enfilera lui aussi les crampons avec le Belge Philippe Léonard. Claude Puel sera le capitaine.

Hatem Ben Arfa n'a plus été appelé en match officiel du PSG depuis le mois d'avril. Il doit désormais s'entraîner avec l'équipe réserve du PSG, qui évolue en National 2. La commission juridique de la Ligue de football professionnel (LFP) avait été saisie fin septembre par l'avocat du joueur.

L'équipe du VCF affrontera le groupe Géodis, au profit des associations +deVie (présidée par Bernadette Chirac et parrainée par Christian Karembeu) et URMA (parrainée par Laurent Blanc). Le match, dont franceinfo est partenaire, est ouvert au public, et gratuit pour les moins de cinq ans. Les billets coûtent entre 5 euros et 10 euros pour une place en tribune.