VIDEO. Foot : quand Stéphane Ruffier se moque d'un joueur de club amateur

L'échange a eu lieu pendant le match entre Saint-Etienne et Raon-L'Etape (Vosges), dimanche. Sur Twitter, l'international français s'attire de nombreuses critiques. 

Le gardien de Saint-Etienne, Stéphane Ruffier, arrête un pénalty, le 3 janvier 2016, contre Raon-L'Etape, en 32es de finale de la Coupe de France.
Le gardien de Saint-Etienne, Stéphane Ruffier, arrête un pénalty, le 3 janvier 2016, contre Raon-L'Etape, en 32es de finale de la Coupe de France. (JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP)
avatar
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Saint-Etienne n'a brillé ni par son jeu ni par son fair-play, dimanche 3 janvier. Les Verts se sont qualifiés de justesse face à Raon-L'Etape (1-1) pour les 16es de finale de la Coupe de France, mais cela n'a pas empêché leur gardien, Stéphane Ruffier, de rouler des mécaniques auprès d'un des défenseurs de l'équipe amateur adverse, Wilfried Rother. 

Après avoir raté un ultime tir au but, ce dernier a vu le gardien stéphanois s'approcher pour se moquer de lui. 

Au micro de RTL, à la fin du match, Wilfried Rother a rapporté les propos lancés par Stéphane Ruffier. 

Ruffier m'a dit : 'Guignol, rentre chez toi. N'oublie pas de me regarder le jeudi en Europa League'.

Wilfried Rother, défenseur de Raon-L'Etape

à RTL

Selon le club stéphanois, Ruffier a répondu à des insultes

Pour Wilfried Rother, contacté par Eurosport, tout est parti d'un premier échange taquin avant les tirs au but. Mais du côté de l'AS Saint-Etienne, on affirme que Stéphane Ruffier a d'abord reçu des insultes : "Stéphane a été traité de tous les noms. Il a des défauts, mais c'est un garçon poli", rapporte ainsi son entourage à RTL. Le gardien stéphanois n'aurait visiblement pas apprécié d'être taxé d'"arnaque" par le défenseur vosgien. 

L'échange a en tout cas provoqué de nombreuses réactions sur Twitter, dont celle du consultant foot Pierre Ménès. La grande majorité d'entre elles taclent l'attitude de l'international français.