Foot : l'arbitrage vidéo sera utilisé pour la première fois en France à l'occasion des matchs de barrage pour la montée en L1

L'arbitrage vidéo a déjà été testé, le 28 mars, lors de la rencontre amicale entre la France et l'Espagne.

Un technicien examine le système d\'arbitrage vidéo lors du match France-Espagne, au Stade de France (Seine-Saint-Denis), le 28 mars.
Un technicien examine le système d'arbitrage vidéo lors du match France-Espagne, au Stade de France (Seine-Saint-Denis), le 28 mars. (FRANCK FIFE / AFP)
avatar
franceinfo avec AFPFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

C'est une première dans l'histoire du football professionnel français. La LFP a annoncé, jeudi 20 avril, que l'arbitrage vidéo serait utilisé pour la première fois à l'occasion des matchs de barrage pour la montée en L1. "On a adopté le principe de l'arbitrage vidéo pour les barrages de Ligue 1 et Ligue 2 en mai. C'est une première dans une compétition officielle", a annoncé Didier Quillot, directeur général de la Ligue de football professionnel devant la presse.

A la fin de la saison, le 18e de la Ligue 1 et le troisième de la Ligue 2 s'affronteront dans l'objectif de se maintenir ou d'accéder à l'élite du foot hexagonal. Le match aller est prévu le 25 mai, tandis que le retour aura lieu le 28 mai. L'arbitrage vidéo avait été testé pour la première fois en match officiel, le 28 mars, lors de la rencontre amicale entre la France et l'Espagne.