Le Stade de Reims indexe le prix de son maillot sur son classement

Quand le club est 10e du classement, le maillot est à moins 10%. Mais les rabais ne sont possibles que dans les boutiques officielles du club.

Romain Métanire, de l\'équipe du Stade de Reims, durant un match contre Lille au Touquet, le 15 juillet 2017.
Romain Métanire, de l'équipe du Stade de Reims, durant un match contre Lille au Touquet, le 15 juillet 2017. (FRANCOIS LO PRESTI / AFP)
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

C'est une première qui devrait faire parler d'elle. Pour la saison 2017-2018, le Stade de Reims a décidé d'indexer le prix de ses maillots sur le classement du club. "En clair, plus l'équipe de foot sera mauvaise, moins cher sera le maillot !", résume Europe 1. Le prix sera réévalué chaque semaine, au gré des performances du club.

"Les supporters vont préférer voir leur club 20e que 1er"

Ces rabais ne seront possibles que dans les boutiques officielles du club, et non chez les partenaires de distribution du Stade de Reims, prévient néanmoins le site internet. L'opération de changement de prix constant est en effet complexe à appliquer chaque semaine.

Initialement vendu à 59,95 euros, le maillot bénéficie actuellement d'une réduction de 2% (58,75 euros), puisque le club est deuxième du championnat. "A ce rythme, les supporters vont préférer voir leur club 20e que 1er...", imagine Le Dauphiné libéré.