Foot : Bastia rétrogradé de Ligue 2 en National 1 par la DNCG

Le gendarme financier du football français a estimé, jeudi, que le club corse n'avait pas fourni les garanties nécessaires à son maintien en Ligue 2. 

Des supporters du SC Bastia lors de la finale de Coupe de la ligue contre le PSG, le 11 avril 2015 au Stade de France, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).
Des supporters du SC Bastia lors de la finale de Coupe de la ligue contre le PSG, le 11 avril 2015 au Stade de France, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). (STEPHANE ALLAMAN / AFP)
avatar
franceinfo avec AFPFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

La Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) a prononcé, jeudi 22 juin, la rétrogradation administrative de Bastia en National 1 pour des raisons financières. Le club corse, qui avait terminé 20e et dernier de Ligue 1 cette saison, devait jouer en Ligue 2 la saison prochaine. Sauf que ses dirigeants n'ont pas été en mesure de fournir les garanties financières nécessaires lors de leur présentation du budget à venir. 

Les motifs de cette sanction n'ont pas encore été communiqués. Bastia a la possibilité de faire appel. Le football corse vit décidément une semaine agitée. Il y a quelques heures, c'est le voisin de l'AC Ajaccio, 11e de Ligue 2 la saison dernière, qui avait été rétrogradé au troisième échelon national par le gendarme financier du football français.