Feuilleton : les coulisses de l'Euro 2016 (2/5)

Cette semaine le feuilleton de France 2 s'intéresse à tous ceux qui participent à la préparation de l'Euro 2016 organisé en France.

Voir la vidéo
France 2

Mis à jour le , publié le

Le château de Pizay bat actuellement pavillon nord-irlandais et attend, pour l'Euro, les 53 personnes de la congrégation. L'établissement quatre étoiles avec spa propose une chambre duplex pour chaque joueur. Il a été choisi pour son calme et un confort grand luxe. Mais l'équipe irlandaise ne vient pas pour le tourisme : à dix kilomètres du château, il y a le terrain d'entraînement. Les joueurs n'arrivent que dimanche, mais pour le jardinier, c'est déjà l'heure du verdict : un expert venu du Royaume-Uni va estimer si sa pelouse est assez bonne pour l'Euro.

Les bénévoles aussi mettent la main à la patte

Partout en France, dans l'ombre, 6 500 bénévoles se préparent. La famille Gotron est passionnée de sport. La mère, le père et les enfants seront dans l'organisation de l'Euro. Leo, le petit dernier, sera porte-drapeau durant la compétition. Et comme lui, toute la famille s'est prise au jeu. La nouvelle est arrivée il y a quelques jours. Pendant un mois, ils aideront gratuitement les organisateurs au stade de Saint-Étienne, tout prêt de chez eux.
Le JT
Les autres sujets du JT
Le trophée Henri Delaunay, que vont se disputer les 24 équipes qualifiées pour l'Euro 2016 en France.
Le trophée Henri Delaunay, que vont se disputer les 24 équipes qualifiées pour l'Euro 2016 en France. (UGO AMEZ / SIPA)