VIDEO. Euro 2016 : Valls assure que les "fan zones" seront aussi "sécurisées" que les stades

Le Premier ministre a déclaré que la meilleure réponse contre le terrorisme était de continuer à vivre et donc d'organiser l'Euro.

Voir la vidéo
FRANCE 2
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Manuel Valls se veut rassurant. Le chef du gouvernement a assuré, dimanche 27 mars sur France 2, que les "fan zones", qui accueilleront les amateurs de football avec retransmission des matches de l'Euro 2016 de football en France, seraient autant "sécurisées" que les stades eux-mêmes.

>> Lire aussi : Euro 2016 : la sécurité dans les "fan zones" en question

"La fête pourra avoir lieu"

"Ce sont des zones qui seront sécurisées, fermées, il y aura des palpations, les sacs seront fouillés et, en même temps, la fête pourra avoir lieu", a déclaré le Premier ministre dans une interview diffusée dans l'émission "Stade 2". Ces derniers jours, plusieurs voix, à droite, se sont interrogées sur le maintien de ces "fan zones", notamment aux abords de la tour Eiffel, face au risque d'attentats.

"La plus belle réponse, la plus forte réponse au terrorisme - en plus de tous les moyens de sécurité et de renseignement - c'est la vie", a également déclaré Manuel Valls, "la réponse c'est donc la vie, c'est le mouvement, c'est la jeunesse, le sport et la culture".

L'Euro de football doit se tenir, et va se tenir.

Manuel Valls

France 2

(THOMAS SAMSON / AFP)