Football : les Bleus s'imposent avec la manière face à la Russie (4-2)

Les Bleus ont régalé leur public, mardi soir au Stade de France.

Kingsley Coman (à gauche) et Paul Pogba lors d'un entraînement au Stade de France, le 28 mars 2016. 
Kingsley Coman (à gauche) et Paul Pogba lors d'un entraînement au Stade de France, le 28 mars 2016.  (GRIGORIY SISOEV / RIA NOVOSTI / AFP)

Mis à jour le , publié le

Ce qu'il faut savoir

Les Bleus ont régalé leur public. Quatre mois et demi après les attentats du 13 novembre, les joueurs de l'équipe de France ont foulé à nouveau la pelouse du Stade de France, à Saint-Denis, mardi 29 mars. Les Français ont récité un véritable festival offensif en battant la Russie 4 buts à 2. De bon augure à un peu plus de deux mois de l'Euro 2016.

 Le premier but du jeune N'Golo Kanté. Titulaire pour la première fois, le jeune milieu de terrain de Leicester N'Golo Kanté n'a pas tardé à briller. Il est en effet l'auteur, dès la 8e minute, du premier but tricolore, bien servi par Antoine Griezmann au terme d'une belle action collective.

Antoine Griezmann omniprésent. Auteur de deux passes décisives, l'attaquant de l'Atletico Madrid a marqué le match de son empreinte, notamment en première période. Après avoir distillé l'offrande pour N'Golo Kanté, il a frappé le coup franc qui a permis à André-Pierre Gignac de doubler la mise de la tête (38e).

Les remplaçants au niveau. Entrés en cours de jeu, Dimitri Payet et Kingsley Coman se sont également illustrés en marquant chacun un but. Le Réunionnais grâce à un superbe coup franc des 30 mètres propulsé sur le poteau (64e). Le jeune attaquant du Bayern en enfumant le gardien russe sur le côté droit avant d'enrouler une frappe victorieuse (76e). Entre-temps, les Russes étaient parvenus à revenir à 2-1 et à 3-2, profitant de moments de flottement dans la défense française.

Le live

Suivez le live et réagissez en direct