Euro 2016

La France organise la quinzième édition de l'Euro, championnat d'Europe UEFA de football, du 10 juin au 10 juillet. Le coup d'envoi est donné pour France-Roumanie le vendredi 10 juin 2016 au stade de France, à Saint-Denis. Lors de ces quatre semaines de compétition, 24 équipes s'affrontent pour emporter le titre.

L'Euro 2016, dont le slogan est "le rendez-vous", est organisé autour de six poules de quatre équipes. Les deux meilleurs et les quatre meilleurs troisièmes de chaque groupe se qualifient pour les huitièmes de finale.

La France, pays hôte, a hérité d'un tirage au sort clément. Dans le groupe A, elle devra se défaire de la Roumanie, de l'Albanie et de la Suisse, pour accéder à la phase finale. L'Islande et l'Albanie font leurs premiers pas dans une compétition internationale. L'Espagne, tenante du titre, tente de décrocher une quatrième victoire et de devenir ainsi la nation la plus titrée. La Slovaquie, le Pays-de-Galles et l'Irlande du Nord font leur entrée dans cette compétition. Absents notoires : les Pays-Bas, la Grèce et le Danemark ont été éliminés lors des qualifications.

La mascotte de l'Euro 2016 est Super Victor, un petit garçon qui porte une cape et des chaussures volantes.

Le calendrier des matchs
Tous les résultats en un clin d'œil
CARTE. Où auront lieu les rencontres ?
Euro 2016 : faites vos pronostics

12345678910203038