Euro féminin de foot : la France bat l'Islande à l'arrachée (1-0) pour son entrée dans la compétition

L'équipe de France féminine affrontera l'Autriche samedi pour la première place du groupe C.

Ce direct est terminé.

avatar
Simon GourmelletFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Ce qu'il faut savoir

L’équipe de France féminine de football a débuté l'Euro 2017 par une victoire laborieuse face à l’Islande, mardi 18 juillet à Tilbourg aux Pays-Bas. Les Bleues d’Olivier Echouafni espéraient faire une belle entrée en matière dans la compétition, mais elles ne sont parvenues à battre les Islandaises (1-0) que sur un pénalty tiré par Eugénie Le Sommer à la 86e minute.

Passer enfin le cap des quarts de finale. L'équipe de France n’a jamais rien gagné, alors qu’elle fait partie aujourd’hui de l’élite du football mondial (3e au classement de la Fifa). Eliminée en quarts de finale du tournoi en 2009 et 2013, du dernier carré de la Coupe du monde en 2015, puis des Jeux olympiques de Rio en 2016, les Bleues, invaincues depuis 11 matchs, ont l’occasion de réussir un beau parcours dans ce tournoi. La France bénéficie en effet d'un tirage au sort plutôt clément : après l’Islande, les Bleues affronteront l'Autriche (samedi 22 juillet) et la Suisse (mercredi 26 juillet).  

Se méfier de l’Allemagne. La Mannschaft, victorieuse de l’Euro lors des six dernières éditions, dont deux d’affilée, et médaille d’or aux JO de Rio, espère conserver son titre, malgré un faux pas lundi, lors de son entrée en lice dans la compétition face à la Suède (0-0). La Norvège (deux titres), la Suède (un sacre) et le Danemark font partie des principaux outsiders, avec l'équipe de France.      

Le live

Suivez le live et réagissez en direct
#FOOT

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #FOOT

23h14 : On ne va pas se mentir, le match a été laborieux, les filles poussives, et la victoire heureuse... On retient donc le score pour cette entame d'Euro, et on croise les doigts et les orteils pour qu'on monte en puissance...

23h14 : Pour le beau jeu, c'était quel match qu'il fallait regarder? Seul le résultat compte mais la manière est inquiétante.

23h14 : ⚽ L'essentiel est fait ... les bleues ont gagné 1/0 - bonne 2ème mi-temps de l'equipe 🇫🇷 Wendy Renard est la pièce maîtresse des filles et dommage la barre transversale islandaise qui lui a enlevé 1 but de la tête. 👏

23h14 : Bravo les filles !!!😃

23h14 : Félicitations aux joueuses.

23h13 : Toujours beaucoup de commentaires dans ce live pour analyser la victoire étriquée des Bleues face à l'Islande.

22h47 : La France affrontera l'Autriche samedi avec comme objectif la première place du groupe C.

22h46 : Un match difficile bravo aux deux équipes pour leur très beau jeu ce soir.

22h46 : Bravo les bleues ! Eugénie LE SOMMER restera la meilleure française du soir. Wendie RENARD transparente.

22h45 : Bravo les bleues !!!!! :D

22h45 : Poooopolopopopo big up Le Sommer et Marinette nos héroïnes à nous 🙏😚

22h45 : Vive les bleues !!! 🇫🇷

22h44 : La France bat l'Islande à l'arrachée (1-0) pour son entrée dans la compétition.


TOBIAS SCHWARZ / AFP

22h34 : Youpi !

22h34 : Les bleues sont au rendez-vous.

22h32 : Yeah

22h34 : Penalty pour les Bleues ! Sur un centre dans la surface, Camille Abily est accrochée. Et c'est Eugénie Le Sommer qui marque. Quel soulagement sur le banc français ().

TOBIAS SCHWARZ / AFP

22h30 : Allez on y croit !

22h24 : Le remplacement de Thomis est une bonne chose. Trop de manquements.

22h24 : On y arrivera pas avec Thomis!

22h22 : Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas! Les Françaises viennent de toucher la barre ! Sur un corner, Wendy Renard trouve la transversale ().

22h11 : Les françaises ont un jeu ou les passes sont trop approximatives, les courses inutiles, alors cela crée de l épuisement et le contre des islandaises leur pends au nez.... allez on y croit quand même.

22h11 : Bon allez les filles , faut mettre un but là ! La victoire du premier match est important !

22h04 : Allez les bleues ⚽️🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷

22h01 : L'Islande va gagner ...

22h01 : Nulles comme d'habitude !

22h01 : Tel que ça part on ira pas loin dans la compétition entre Bouhaddi qui ne sais pas dégager et Thomis qui ne sait que courir on est faibles.

22h01 : Le match vient de reprendre et les Bleues sont bien revenues sur la pelouse (). Elles mettent du rythme, mais toujours pas de but... Dans les commentaires, vous êtes durs avec les Françaises.

21h39 : Ce match n'est pas très intéressant pour le moment, on s'ennuie un peu. J'espère plus de spectacle en 2nde mi-temps.

21h39 : C'est la mi-temps entre la France et l'Islande (). Après une bonne entame de match, les Bleues ont subi. Toujours pas de but, mais on reste à fond derrière les coéquipières de Camille Abily !

21h30 : Premier changement pour les Bleues et gros coup dur. Blessée à la cheville, Clarisse Le Bihan est contrainte de laisser sa place. Elle est remplacée par Kadidiatou Diani ().

21h23 : On a cru à l'ouverture du score pour les Bleues ! Le ballon de Wendy Renard est arrêté sur la ligne. Les Bleues poussent, mais comme souvent en ce moment, la finition n'est pas au rendez-vous ().

21h07 : Elle sort d'où l'arbitre ???

21h07 : C'est quoi cette arbitre???!

21h06 : Premier carton jaune dans ce match, et il est écopé par Wendy Renard, pour une charge sur une Islandaise au milieu de terrain. C'est dur, puisque quelques minutes plus tôt, elle avait été mise à terre, et ça méritait clairement un penalty...

20h59 : Les Bleues sont bien entrées dans ce match ! Le Bihan enroule une frappe du droit. Le ballon frôle le poteau à gauche du but islandais.

20h58 : On est à fond avec vous ...alors GO 😎😉

21h06 : Vous connaissez mal les joueuses de l'équipe de France ? Je vous invite à lire (ou relire) ce très bon article de nos collègues de francetv sports. Des bancs de l'école aux stades, vous saurez tout de leurs destins de championnes.

20h54 : Le parcours ne sera beau que si les Francaises gagnent l'euro. Dans le cas contraire, ce sera un nouvel échec, et elles en comptabilisent pas mal déjà. La mission est donc claire.

20h50 : Oui allez les bleues ! On est de tout cœur avec vous

20h46 : Allez les Bleues !

20h48 : L'équipe de France féminine de football fait son entrée dans l'Euro 2017. Eliminée en quarts de finale du tournoi en 2009 et 2013, du dernier carré de la Coupe du monde en 2015, puis des Jeux olympiques de Rio en 2016, les Bleues, invaincues depuis 11 matchs, ont l'occasion de réussir un beau parcours dans ce tournoi.

20h45 : C'est L'heure des hymnes à Tilburg (Pays-Bas). La France y affronte l'Islande. Un match à suivre en direct ici.

19h58 : Allez les bleues !!!!!!⚽️🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷📺🍺🍕👀

20h01 : Dans les commentaires, vous commencez déjà à encourager les Bleues. Pour rappel, l'équipe de France affronte ce soir l'Islande pour leur premier match de l'Euro. Une rencontre à suivre en direct ici et sur France 2.

19h52 : Bonsoir @Anonyme et @Loustic du 29 ! Autour de moi, mes collègues (Licia, Vincent, Benoît et Kocila) misent sur une large victoire de la France face à l'Islande. Seule Julie voit un match nul .

18h37 : Quels sont les pronostics de la rédaction pour le match de foot des bleues France Islande ? Allez les filles.👍 👏

18h37 : Je vois une victoire française 5-2 face aux islandaises. Quel est le pronostique de la rédac?

17h45 : ⚽ Ça va chauffer dans les buts islandais⛄Je pense les bleues vont faire fondre la glace 🇫🇷

17h58 : L'Euro féminin de foot a commencé dimanche mais l'entrée en lice des Bleues, c'est ce soir sur France 2 à 20h45.