Les Bleus à 90 minutes du Mondial 2018

Pour participer au Mondial 2018 de football en Russie, la France va devoir gagner son dernier match, ce mardi 10 octobre. 

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Les Bleus sont au pied du mur. Il reste 90 minutes pour une qualification directe en Coupe du monde, c'est bien l'objectif de ce mardi soir et de cette année 2017 pour une équipe de France qui se cherche encore. Et la réponse viendra peut-être de Giroud, qui devrait être aligné dans le onze de départ pour servir au mieux Griezmann.

Giroud préféré à Mbappé

Conséquence : Mbappé serait sur le banc au nom du collectif. Le sélectionneur Didier Deschamps "ne pense pas que ce soit une bonne chose de dire 'l'homme providentiel'. À un moment, ce sont les joueurs offensifs qui font la différence".

Selon le gardien de but Hugo Lloris, "il a besoin d'enchaîner les matchs en équipe de France. C'est difficile de juger la performance d'un joueur sur le match face à la Bulgarie, c'était plus un combat, c'était haché". Face à une équipe diminuée, les hommes de Didier Deschamps ne doivent pas trébucher sur cette dernière marche. Au match aller, les Français avaient été piégés (0-0) par la Biélorussie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Hugo Lloris réagit à la victoire de la Suède contre la France en match de qualification pour le Mondial 2018, à Solna, le 9 juin 2017.
Hugo Lloris réagit à la victoire de la Suède contre la France en match de qualification pour le Mondial 2018, à Solna, le 9 juin 2017. (FRANCK FIFE / AFP)