La vidéo suscite l'indignation sur les réseaux sociaux. Des supporters français ont brûlé un drapeau de l'Algérie, lundi 30 juin à Bourges (Cher), peu après le match France-Nigeria, et avant le match Allemagne-Algérie. Selon nos informations, le procureur de la République a saisi le commissariat de police de Bourges, pour ouvrir une enquête. Aucune interpellation n'avait encore été effectuée mercredi matin.

"Des supporters disaient que c'était honteux de faire ça"

Filmée par un témoin, la scène a été mise en ligne sur la plateforme YouTube. "J'ai vraiment été choqué en voyant ça, témoigne Yassine, le témoin en question, interrogé par Le Courrier de l'Atlas. Je tiens à préciser qu’il y avait des supporters français qui disaient que c’était honteux de faire ça. Et qu’il fallait arrêter, que c’était un manque de respect." 

 

Capture d'écran d'une vidéo diffusée sur YouTube et montrant un supporter français en train de brûler un drapeau algérien, le 30 juin 2014 à Bourges (Cher). 
Capture d'écran d'une vidéo diffusée sur YouTube et montrant un supporter français en train de brûler un drapeau algérien, le 30 juin 2014 à Bourges (Cher).  (YOUTUBE)