Affaire Serge Aurier : le soutien de Matuidi peut-il changer la donne?

Après la victoire du Paris Saint-Germain 4-1 samedi soir au Parc des Princes contre Reims, Serge Aurier a reçu un soutien de poids, celui de Blaise Matuidi, le milieu de terrain du PSG.

(Blaise Matuidi, au centre, pendant le match contre Chelsea © REUTERS)
Radio France

Mis à jour le
publié le

 Il y avait déjà eu les propos en faveur de Serge Aurier de Yannick Noah. Le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis avait estimé qu'il fallait laisser une deuxième chance au latéral droit du PSG suite à son dérapage. Là c'est le soutien d'un cadre du vestiaire. Blaise Matuidi fait partie de ce fameux conseil des joueurs majeurs et le milieu du terrain du PSG est très clair : "On a besoin de lui " dit-il en parlant de Serge Aurier, que ce soit sur le terrain mais aussi en dehors ". Après il prend soin de préciser qu'il n'est ni le président ni l'entraîneur du Paris Saint-Germain et qu'il parle en tant qu'ami. Pour Blaise Matuidi, Serge Aurier sait qu'il a fait une erreur. Mais "l'erreur est humaine " reprend le milieu de terrain international.

A LIRE AUSSI ►►► PSG : Aurier mis à pied après avoir insulté Laurent Blanc dans une vidéo

Est-ce que ce sera suffisant pour éviter à  Serge Aurier une mise à l'écart définitive de l'équipe première, impossible à dire. Thiago Silva par exemple, le capitaine du PSG, a lui préféré après le match ne pas répondre aux questions sur Serge Aurier. L'international ivoirien a rendez-vous avec ses dirigeants demain. Un licenciement semble exclu vu sa valeur sur le marché des transferts, autour de 20 millions d'euros. Il pourrait très bien passer le reste de la saison  en marge du groupe professionnel à s'entrainer tout seul avec un préparateur physique mais le Paris Saint-Germain sait aussi que dans sa quête de victoire finale en Ligue des champions, il n'a pas aujourd'hui dans son effectif d'autres arrières droit de ce niveau.