Affaire de la sextape : le contrôle judiciaire de Karim Benzema levé ?

Karim Benzema et Mathieu Valbuena vont-ils pouvoir rejouer ensemble en équipe de France ? La question est une nouvelle fois soulevée à la lumière d'une évolution de la procédure au tribunal de grande instance de Versailles qui pourrait permettre aux deux joueurs d'entrer en contact.

(La FFF espère que tout sera réglé avant l'Euro pour pouvoir récupérer son prolifique attaquant © MaxPPP)
Radio France

Mis à jour le
publié le

Karim Benzema est toujours mis en examen pour complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs dans l'affaire dite de la "sextape" dont a été victime Mathieu Valbuena. Le contrôle judiciaire de l'attaquant du Real Madrid l'empêche de croiser son co-équipier en équipe de France. Mais une levée ou tout au moins une modification du contrôle judiciaire dont il fait l'objet pourrait changer la donne.

Une modification du contrôle judiciaire transmise au parquet 

La juge d'instruction Nathalie Boutard a transmis ce lundi la procédure au parquet  dans le but d'évaluer les possibilités d'une modification du contrôle judiciaire de Karim Benzema. Cela indique qu'une évolution du statut de l'international tricolore, auditionné en fin de semaine dernière, pourrait intervenir une fois les réquisitions du parquet connues dans quelques jours.

Une modification ou une levée du contrôle pourrait permettre aux deux joueurs d'être alignés dans une même équipe. Une hypothèse qu'avait déjà envisagé Mathieu Valbuena qui s'est contenté d'une réponse succinte ce mardi matin en conférence de presse lorsque la question lui a été posée.

"Si on doit se voir, on se verra"
— Mathieu Valbuena

La Fédération Française de Football, qui a déclaré Karim Benzema non sélectionnable tant que sa situation judicaire n'évoluera pas, espère que tout pourra être réglé avant l'Euro 2016 qui débute le 10 juin, pour récupérer son prolifique attaquant. Karim Benzema peut compter sur de précieux soutiens : l'entraineur du Real Madrid, Zinédine Zidane, et le brésilien du PSG Thiago Silva font partie des nombreuses personnes qui souhaitent son retour chez les bleus.

"Si on doit se voir, on se verra" Mathieu Valbuena évoquant Karim Benzema et l'affaire de la sextape
--'--
--'--