Chantage à la sextape : le contrôle judiciaire de Benzema levé en appel

L'attaquant du Real Madrid peut donc de nouveau rencontrer Mathieu Valbuena.

Karim Benzema célèbre un but inscrit avec le Real Madrid, le 7 février 2016 à Grenade (Espagne).
Karim Benzema célèbre un but inscrit avec le Real Madrid, le 7 février 2016 à Grenade (Espagne). (JORGE GUERRERO / AFP)
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Karim Benzema pourra, si Didier Deschamps en décide ainsi, disputer l'Euro de football avec Mathieu Valbuena. La cour d'appel de Versailles a levé, vendredi 11 mars, le contrôle judiciaire qui visait l'attaquant du Real Madrid dans l'affaire du chantage à la sextape. Karim Benzema peut donc de nouveau rencontrer Mathieu Valbuena. "Le bon sens a repris ses droits", s'est félicité Me Sylvain Cormier, avocat du joueur, évoquant une "première étape de franchie".

Toujours mis en examen

Karim Benzema reste toutefois mis en examen pour "complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs". La justice le soupçonne d'avoir joué un rôle dans une tentative d'extorsion de fonds de la part de maîtres-chanteurs présumés, qui auraient été en possession d'une vidéo intime de Mathieu Valbuena.

Le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, avait déclaré en décembre que Karim Benzema ne serait plus sélectionnable en équipe nationale tant que sa situation judiciaire n'évoluerait pas favorablement.