Feuilleton : les fous de la diagonale (1/5)

France 2 vous emmène à la découverte de l'une des courses les plus difficiles du monde, la diagonale des fous sur l'île de la Réunion. Les participants ne dorment pas pendant trois jours et vont au bout d'eux-mêmes.

Voir la vidéo
France 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Un volcan posé sur l'océan, l'île de la Réunion est le théâtre majestueux d'un défi aussi immense que ses paysages : à couper le souffle. Une course traverse l'île du sud au nord, 167 kilomètres et 9 920 mètres de dénivelés. Un grand raid au surnom évocateur : la diagonale des fous. Si l'on parle de folie, c'est parce que venir à bout de cette course, c'est souvent aller au bout de soi-même.

Seul face à ses propres limites

167km face à ses propres limites, 167km où le seul triomphe est de franchir la ligne d'arrivée. Un bonheur simple qui se lit dans les yeux de ces deux soeurs. Deux soeurs qui comme tant d'autres concurrents ont couru à perdre la raison. Deux soeurs au bord de l'épuisement, mais qui terminent ensemble plus de 64 heures de course avec une simple médaille à embrasser. Pour comprendre ce qui pousse ses participants à s'engager dans cette course, il faut remonter le temps.

 

Le JT
Les autres sujets du JT