Tour de France : Christopher Froome déjà au rendez-vous

En duplex de Düsseldorf (Allemagne), le journaliste Grégory Naboulet résume la première étape du 104e Tour de France.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

"Un Britannique de l’équipe Sky en cache un autre". En direct de Düsseldorf (Allemagne) point de départ de l’édition 2017 du Tour de France, le journaliste Grégory Naboulet annonce un bon résultat pour le favori Christopher Froome dès la première étape. "Si c’est Geraint Thomas qui ce soir est en jaune, c’est bien Christopher Froome qui marque des points en terminant 6e de l’étape avec 35 à 40 secondes d’avance sur ses principaux adversaires, Nairo Quintana, Richie Porte ou encore Romain Bardet", ajoute-t-il.

Une étape clef mercredi

Si les prochaines étapes semblent globalement promises aux sprinteurs (liège dimanche et Vittel mardi) il faudra se concentrer sur l’étape de mercredi avec une arrivée à La Planche des Belles Filles (Bourgogne-Franche-Comté), déjà ville-étape en 2012 où Christopher Froome s’était alors imposé. Le Britannique semble donc bien parti pour une nouvelle victoire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Gallois Geraint Thomas a été le plus fort sur ce contre-la-montre à Düsseldorf (Allemagne), samedi 1er juillet. 
Le Gallois Geraint Thomas a été le plus fort sur ce contre-la-montre à Düsseldorf (Allemagne), samedi 1er juillet.  (PHILIPPE LOPEZ / AFP)