Paris-Nice : Zakarin vainqueur de la 6ème étape, Thomas nouveau leader

Le coureur russe Ilnur Zakarin (Katusha) a remporté samedi à la Madone d'Utelle, dans les Alpes-Maritime, la 6ème et avant-dernière étape du Paris-Nice. Geraint Thomas a pris la tête du général.

(La 6e étape du paris-Nice pour le Russe Ilnur Zakarin © ASO)
Radio France

Mis à jour le
publié le

Le coureur russe Ilnur Zakarin (Katusha) a remporté samedi à la Madone d'Utelle, dans les Alpes-Maritime, la 6e et avant-dernière étape du Paris-Nice. Il a devancé au terme de la dernière montée le Britannique Geraint Thomas (SKY) et Alberto Contador (Tinkoff). À 26 ans, Ilnur Zakarin s'est fait connaître l'an passé en gagnant le Tour de Romandie.

Le Britannique Geraint Thomas aura surtout su contenir les attaques de Contador pour garder son avance de 15 secondes au général et prendre le maillot jaune de leader. Le vainqueur sortant, l'Australien Richie Porte, a pris la 4e place de l'étape, à 7 secondes, en conclusion de l'unique arrivée au sommet de l'épreuve.

Le premier français sur la ligne d'arrivée est Romain Bardet (AG2R La Mondiale) avec une 8e place (+31 secondes).

La dernière étape se court dimanche sur 134 kilomètres, un parcours tracé dans l'arrière-pays niçois (six ascensions) avant l'arrivée sur la Promenade des Anglais.