Judo : retour en France sous les acclamations pour Teddy Riner

Teddy Riner est rentré des championnats du Monde de Budapest fort d’un neuvième titre mondial. Ce lundi 4 septembre, il était attendu par ses fans à l’aéroport.

Voir la vidéo
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Pour lui, c’est une habitude. Teddy Riner est rentré en France avec une médaille d’or dans ses bagages, lundi 4 septembre. Le nonuple champion du monde en a oublié ses douleurs à la cheville, au dos et au cou, c’est un homme heureux. "C’était intense, avec une nouvelle adversité, plein de jeunes, plein de vieux qui ont arrêté… Je me demande parfois si je n’aurais pas dû arrêter", s’amuse-t-il. "À chaque fois, c’est de plus en plus dur d’aller chercher une nouvelle médaille, à chaque fois il faut s’employer davantage, à chaque fois il y a plus de concurrence. Mais il ne faut pas lâcher", raconte le champion.

Des fans émerveillés

Pour ses fans venus le saluer à l’aéroport, le voir est un rêve qui se réalise. "C’est une icône française. Il a gagné beaucoup de médailles aux JO, là il en a encore gagné une, donc c’est un sacré personnage", témoigne un admirateur. "C’est la légende du judo. Il n’y a pas meilleur", renchérit un autre admirateur.

Le JT
Les autres sujets du JT
Teddy Riner pose avec sa neuvième médaille d\'or des championnats du monde de judo, le 2 septembre 2017, à Budapest, en Hongrie. 
Teddy Riner pose avec sa neuvième médaille d'or des championnats du monde de judo, le 2 septembre 2017, à Budapest, en Hongrie.  (PHILIPPE MILLEREAU / DPPI MEDIA)