Championnats du monde de biathlon : Martin Fourcade décroche sa quatrième médaille d'or

Le Français s'est imposé lors de l'Individuel 20 km, à Oslo (Norvège).

Martin Fourcade après sa victoire en poursuite aux championnats du monde de biathlon à Oslo (Norvège), le 6 mars 2016.
Martin Fourcade après sa victoire en poursuite aux championnats du monde de biathlon à Oslo (Norvège), le 6 mars 2016. (JONATHAN NACKSTRAND / AFP)
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Et de quatre. Le Français Martin Fourcade a décroché sa quatrième médaille d'or aux championnats du monde de biathlon à Oslo (Norvège), jeudi 10 mars. Il a remporté l'Individuel 20 km, devant les Autrichiens Landertinger et Eder.

Martin Fourcade s'est déjà imposé en relais mixte, sprint et poursuite, depuis le début des Mondiaux d'Oslo. Ces trois premiers succès lui ont permis de remporter le classement général du championnat pour la cinquième fois consécutive. Soit une première dans l'histoire de la discipline.

Un grand chelem en vue

Ce quatrième titre en autant de courses lui permet de rester en lice pour un grand chelem inédit. Il ne lui reste en effet que deux épreuves, le relais 4x7,5 km et le mass start, pour réussir cette performance historique. 

"Je veux juste rester concentré en pensant à ce que j'ai déjà pu accomplir et pas forcément à ce que je peux encore faire, a déclaré dimanche Martin Fourcade, cité par francetv sport. Faire un grand chelem est normalement impossible, alors l'annoncer et puis le faire, encore plus."