Biathlon : Marie Dorin-Habert championne du monde de la mass start

La Française a été sacrée championne du monde de mass start, ce dimanche à Oslo. Marie Dorin-Habert a décroché sa 3e médaille d'or et sa 6e médaille en six courses des Mondiaux de biathlon.

(Marie Dorin-Habert, ici en janvier en Italie, la meilleure sur la mass start à Oslo ce dimanche © MaxPPP)
Radio France

Mis à jour le
publié le

C'est un carton plein que ramène Marie Dorin-Habert des championnats du monde de biathlon. Une médaille à chaque course et la Française a conclu ce dimanche à Oslo une compétition proche de la perfection en remportant la mass start. La championne a aussitôt été félicitée par le secrétaire d'Etat des Sports, Thierry Braillard.

Sur les 12,5 kilomètres de la mass start, la Française a glané une sixième médaille, la troisième en or. Avec un 20 sur 20 au tir, elle a franchi la ligne d'arrivée seule, après 35 minutes et 28 secondes d'avance. L'Allemande Laura Dahlmeier prend la médaille d'argent avec 7 secondes de retard après avoir battu la Finlandaise Kaisa Makarainen au sprint.

Marie Dorin-Habert porte à dix le nombre de médailles tricolores dans ces dix jours de compétition, avant la mass start masculine.