Avec Nastasia Noens, la France remonte sur le podium

La skieuse Nastasia Noens, 2e du slalom de Crans-Montana, a permis à la France de remonter sur le podium, ce lundi, en Coupe du monde de ski alpin. Deux ans que ça n'était plus arrivé.

(Nastasia Noens sur l'épreuve de slalom à Flachau (Autriche) le 15 janvier 2016 © REUTERS/Dominic Ebenbichle)
Radio France

Mis à jour le
publié le

C'est la fin de deux ans de disette pour le ski féminin français. La Niçoise Nastasia Noens, 27 ans, a terminé ce lundi deuxième du slalom de Crans-Montana (Suisse). Les skieuses françaises n'avaient plus signé de podium, toutes disciplines confondues, depuis près de deux ans et la deuxième place d'Anémone Marmottan en géant, le 6 mars 2014 à Are.

Nastasia Noens est deuxième, 45/100e derrière l'Américaine Mikaela Shiffrin, championne olympique et reine du slalom ces trois dernières années.

"C'est le troisième podium de ma carrière, ça fait du bien, je vais continuer"

A Crans-Montana, la Niçoise Nastasia Noens met fin à deux ans et un mois de frustration personnelle et signe le troisième podium de sa carrière. Son dernier en Coupe du monde remontait au 5 janvier 2014 à Bormio (elle avait fini troisième). "Je savais que je skiais vite mais il fallait le confirmer. Cette piste courte et pentue me convenait vraiment bien, un vrai combat avec la neige. J'étais super contente car des podiums je n'en ai pas fait beaucoup dans ma carrière. Ça fait du bien et je vais continuer "

La réaction de la skieuse Nastasia Noens après sa deuxième place sur le slalom de Crans-Montana
--'--
--'--

Dans le précédent slalom de la saison, à Flachau (Autriche) le 15 janvier, cette pure technicienne avait terminé au pied du podium.