Sébastien Loeb aux commandes du Dakar : "Je n'en espérais pas tant"

Invité de France Info dimanche après-midi, Sébastien Loeb est revenu sur la première semaine de course sur le Dakar qu'il a achevée en reprenant les commandes du classement général en Argentine.

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)
Radio France

Mis à jour le
publié le

Participer au Dakar est une grande première pour le nonuple champions du monde des rallyes. Il a donc fallu s'adapter, explique Sébastien Loeb sur France Info : "On roule sans notes, alors que dans tout ce que j'avais fait jusqu'à maintenant, je savais où allait la route ! Là, c'est du pilotage au feeling."

A LIRE AUSSI ►►► Rallye Dakar : une 7e étape endeuillée, Loeb en tête du général

Sébastien Loeb "espérait" être "dans le coup" , mais n'imaginait pas forcément terminer la première semaine de course aux commandes du classement général : "On a été dans le bon rythme, malgré quelques petits soucis qui nous ont fait perdre un peu de temps." 

La suite ? "On va attaquer les étapes de navigation avec beaucoup de hors-piste", annonce le champion alsacien, qui avoue ses lacunes : "J'ai beaucoup de choses à apprendre ! Mais l'objectif, c'est toujours d'aller le plus vite possible quels que soient les terrains."