Mondiaux d'athlétisme : Christophe Lemaitre entre en piste

Les yeux seront rivés sur Christophe Lemaitre et Garfield Darien pour cette quatrième journée des Mondiaux d'athlétisme à Londres. Le programme du jour avec Arnaud Ursule.

Voir la vidéo
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

C'est le grand jour pour Garfield Darien. Le Français s'élancera ce soir, lundi 7 août, en finale du 110m haies des Mondiaux d'athlétisme. Hier, l'athlète tricolore a fait forte impression lors de sa demi-finale en prenant la deuxième place. Va-t-il débloquer le compteur médaille des Bleus ? Réponse ce soir à 22h30. Dans l'épreuve du 200m, le défi sera de taille pour Christophe Lemaitre. Les qualifications ont lieu en début de soirée.

Des chances de médailles

Hier, le clan français avait les yeux rivés vers les qualifications du saut à la perche. Renaud Lavillenie s'est facilement qualifié pour la finale avec un saut à 1m70 dès son premier essai. Le Clermontois sera accompagné d'Axel Chapelle qui, à 22 ans, accède à sa première finale mondiale. Mahiedine Mekhissi et Yoann Kowal se sont quant à eux qualifiés pour la finale du 3 000m steeple. De quoi multiplier les chances de médailles pour la France.

Le JT
Les autres sujets du JT
Christophe Lemaitre, le 17 août 2016 aux Jeux olympiques de Rio.
Christophe Lemaitre, le 17 août 2016 aux Jeux olympiques de Rio. (JEWEL SAMAD / AFP)