Marathon de Paris : les quinquagénaires sont dans la course

Ils sont nombreux à s'être inscrits pour le célèbre Marathon de Paris. Qu'est-ce qui motive ces hommes et ces femmes ? Une équipe de France 2 en a rencontré quelques-uns.

Voir la vidéo
France 2
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

L'effervescence avant l'heure du grand départ du Marathon de Paris. Pour ces 50 ans, Sylvie Melzac s'est offert 42 kilomètres dans les rues de Paris. Un défi qu'elle s'est lancé à elle même. "Pour franchir l'étape des 50 ans, je me suis dit, je fais le marathon de Paris", explique la quinquagénaire.

"Après tu ne peux plus t'en passer"

Comme Sylvie Melzac, les quinquas restent dans la course. D'après une récente étude, sur les 8,5 millions d'adeptes de course à pied en France, un million ont plus de 50 ans. A 51 ans, Eric Touminet s'est remis à la course à pied il y a un an. 35 kilomètres parcourus chaque semaine, Eric Touminet a perdu 10 kg en moins d'un an. "Le corps petit à petit se raffermit, on a de nouvelles émotions, des nouvelles sensations et après tu ne peux plus t'en passer", explique ce père de famille qui désormais partage cette passion nouvelle avec son fils ainé.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des coureurs en plein effort près de la tour Eiffel, lors du Marathon de Paris, le 12 avril 2015.
Des coureurs en plein effort près de la tour Eiffel, lors du Marathon de Paris, le 12 avril 2015. (VALERIY MELNIKOV / RIA NOVOSTI / AFP)