Athlétisme : Renaud Lavillenie champion du monde en salle de saut à la perche

Le Français a sauté à 6,02 m lors de la compétition qui se déroulait à Portland (Etats-Unis).

Renaud Lavillenie après sa victoire aux championnats du monde en salle, à Portland (Etats-Unis), le 17 mars 2016.
Renaud Lavillenie après sa victoire aux championnats du monde en salle, à Portland (Etats-Unis), le 17 mars 2016. (PHILIPPE MILLEREAU / AFP)
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

De bon augure à moins de six mois des Jeux olympiques de Rio. Le perchiste français Renaud Lavillenie a remporté le titre aux championnats du monde en salle, jeudi 17 mars, à Portland (Etats-Unis). Il a sauté une barre de 6,02 m, battant le record de la compétition.

Renaud Lavillenie a tenté de battre le record du monde en salle, dont il est déjà le détenteur, mais a échoué à trois reprises sur une barre de 6,17 m. Le Français a largement devancé ses rivaux. Le médaillé d'argent, l'Américain Sam Kendricks, a sauté à 5,80 m.

Son deuxième titre mondial en salle

Une performance rassurante pour Renaud Lavillenie après son échec en 2015, où il n'avait rapporté qu'une médaille de bronze des championnats du monde en plein air, à Pékin.

En athlétisme, les compétitions en salle sont considérées comme moins prestigieuses que celles se déroulant en plein air, comme les Jeux olympiques.

C'est le deuxième titre mondial en salle pour le Français de 29 ans, qui compte également quatre titres européens en salle. En plein air, il a remporté trois titres européens, un titre olympique et trois médailles aux championnats du monde.