VIDEO. La révolution de l’impression en 3D est en marche

Fabriquer ses propres objets avec une machine qui pourrait révolutionner nos vies: l'imprimante en 3D. Les premiers appareils arrivent dans les magasins pour permettre à tout un chacun de fabriquer des objets plastiques, métalliques ou de la céramique.

Voir la vidéo
Christophe De Vallambras et Marie Cazaux - France 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Fabriquer ses propres objets avec une machine qui pourrait révolutionner nos vies: l'imprimante en 3D. Les premiers appareils arrivent dans les magasins pour permettre à tout un chacun de fabriquer des objets plastiques, métalliques ou de la céramique.

Dessiner une pièce ou récupérer un fichier sur internet et ensuite grâce à cette imprimante d'une nouvelle ère, créer l'objet désiré. Les machines seront de plus en plus robustes et leurs coûts sont entrain de baisser selon le directeur de recherche de l'Ecole centrale de Nantes, 1500 euros pour un modèle de base actuellement. Des entreprises s'équipent pour l'impression en 3 dimensions et selon des économistes de nombreuses productions pourront être relocalisées en France grâce à cette découverte.

YUne imprimante en 3 D TALENCE LE 6 JUILLET 2010
YUne imprimante en 3 D TALENCE LE 6 JUILLET 2010 (MAXPPP)