Tickets restaurant : attention, ceux de 2015 seront bientôt périmés

Mais bonne nouvelle, ils peuvent être donnés à une association caritative. Explications.

Voir la vidéo
FRANCE 3

Mis à jour le , publié le

Pour utiliser les tickets restaurant 2015, il faut se presser. À la fin du mois de janvier, ils ne seront plus valides. Alors certains salariés prennent les devants. Si une femme interrogée par France 3 affirme les avoir presque tous utilisés, ce n'est pas le cas pour tout le monde. Mais heureusement, pour les quatre millions d'utilisateurs français de titres restaurant, passé la date de péremption, tout n'est pas perdu.

Deux solutions

Un salarié peut encore échanger les chèques qui lui restent. "Passé cette date-là, il a encore une quinzaine de jours pour se mettre d'accord avec son employeur. C'est son employeur qui doit récupérer les titres restaurant et ensuite nos clients nous renvoient les titres pour pouvoir les changer dans le nouveau millésime 2016", explique Pierre-Jean Fossat, directeur général du Groupe UP (chèque déjeuner).

Autre possibilité, faire don des titres périmés à une association caritative. Chaque année, Action contre la faim collecte ainsi près de 400 000 euros. Pour cet acte de générosité, le délai est allongé. Les associations caritatives collectent ces chèques jusqu'au 31 mars prochain.

Le JT
Les autres sujets du JT
(FRANCE 3)