Vendée : émotion après le carambolage

Après un carambolage meurtrier en Vendée, mardi 20 décembre, qui a fait cinq morts et une vingtaine de blessés, l'enquête se poursuit.

Voir la vidéo
FRANCE 2
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

La voie rapide entre La Roche-sur-Yon et Les Sables-d'Olonne (Vendée) est toujours coupée dans les deux sens, ce mercredi 21 décembre. Vingt-quatre heures après le terrible carambolage qui a tué cinq personnes, les habitants du petit village de Sainte-Flaive-des-Loups sont profondément marqués. Tous les témoignages confirment une nappe exceptionnelle de brouillard.

2016, une année noire

Les enquêteurs savent désormais qu'il y a eu un phénomène de sur-accident. Sortis de leur voiture, indemne du carambolage, certains automobilistes ont été percutés en tentant de traverser les voies. Le procureur de la République des Sables-d'Olonnes pointe la vitesse. "2016 est qualifiée d'année noire sur les routes de Vendée. Le terrible carambolage d'hier porte le bilan à 55 morts. Avec les conditions hivernales et l'approche des fêtes, les automobilistes sont appelés à la plus extrême vigilance", souligne le journaliste David Basier.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les lieux du carambolage qui a fait 5 morts et 20 blessés à Sainte-Flaive-les-Loups (Vendée), mardi 20 décembre 2016.
Les lieux du carambolage qui a fait 5 morts et 20 blessés à Sainte-Flaive-les-Loups (Vendée), mardi 20 décembre 2016. (ERIC POLLET / MAXPPP)