Mulhouse : les Jokers de la route conduisent les fêtards alcoolisés

Un certain nombre d'initiatives ont été mises en place pour cette nuit du Nouvel An pour raccompagner chez eux les fêtards les plus alcoolisés, comme les Jokers de la route.

Voir la vidéo
FRANCE 3
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

C'est un réveillon arrosé à l'eau gazeuse et au Coca-Cola pour les douze Jokers de la route qui vont veiller sur le retour des fêtards en cette nuit de Saint-Sylvestre à Mulhouse (Bas-Rhin). Eux vont faire l'impasse sur la fête pour permettre aux autres de s'amuser sans retenue. "Il nous reste encore 365 autres jours pour faire la fête donc on peut bien laisser une soirée pour une bonne cause", explique Christian Donischal, conducteur bénévole des Jokers de la route.

Le réveillon derrière leur volant

Une tranche de foie gras en entrée, mais après pas de plat lourd ni d'alcool, ils vont passer le réveillon derrière leur volant et vont devoir tenir jusqu'au bout de la nuit. Premier départ à 00h15 puis toutes les voitures s'enchaînent. Les 12 coups de minuit viennent de sonner. Tandis que dans la pièce voisine la fête bat son plein, les premiers équipages prennent le départ avec une certaine ivresse ... l'adrénaline. Pour 50 centimes du kilomètre, les fêtards rentrent à bon port sans avoir pris de risque.
Le JT
Les autres sujets du JT
Pour bien finir le soirée du réveillon, mieux vaut dormir sur place ou désigner un \"Sam capitaine de soirée\" qui ne boira pas et ramènera les autres.
Pour bien finir le soirée du réveillon, mieux vaut dormir sur place ou désigner un "Sam capitaine de soirée" qui ne boira pas et ramènera les autres. (PIB / MAXPPP)