Le nombre de morts sur les routes en février a augmenté de 8,4% par rapport au même mois l'année dernière

Deux cent cinquante-neuf personnes ont perdu la vie sur les routes de France le mois dernier, soit 20 personnes de plus qu'en février 2015.

Le car scolaire impliqué dans l'accident mortel impliquant un poids lourd à Rochefort (Charente-Maritime), le 11 février 2016.
Le car scolaire impliqué dans l'accident mortel impliquant un poids lourd à Rochefort (Charente-Maritime), le 11 février 2016. (XAVIER LEOTY / AFP)
avatar
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

La mortalité routière repart à la hausse. Deux cent cinquante-neuf personnes sont mortes sur les routes de France métropolitaine en février, contre 239 en février 2015, soit une augmentation de 8,4%, a indiqué vendredi 11 mars l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR). L'organisme public relève que le mois dernier "a été endeuillé par des accidents de la route particulièrement dramatiques, comme ceux de Montflovin et de Rochefort où 8 adolescents ont perdu la vie dans des autocars".

Les autres indicateurs dans le rouge

La Sécurité routière rapporte qu'outre le nombre de morts, tous les autres chiffres sont en hausse. Les accidents corporels (3 899) ont augmenté de 6,5% par rapport au même mois de l'année 2015, tandis que le nombre de personnes blessées sur les routes est en hausse de 4,3%, avec 4 817 personnes concernées. Enfin, le nombre d'hospitalisés après un accident a augmenté de 3,7% par rapport à février 2015.

Seule consolation : la baisse globale du nombre de tués sur les deux premiers mois de l'année, en recul de 1,6% par rapport aux mois de janvier-février 2015.