"Il l’a eu !!!" : les gendarmes félicitent le jeune contrevenant qu'ils avaient accompagné pour passer son Bac

Les gendarmeries d’Indre-et-Loire ont adressé leurs félicitations au jeune lycéen qu'ils avaient emmené au centre d'examen, après lui avoir retiré son permis de conduire suite à un excès de vitesse à Nouzilly. 

Des lycéens regardent les résultats du baccalauréat.
Des lycéens regardent les résultats du baccalauréat. (RICHARD BOUHET / AFP)
avatar
franceinfoRadio France

Mis à jour le
publié le

"Nous sommes heureux de vous informer que notre jeune contrevenant accompagné par les gendarmes au Bac a obtenu son diplôme", publie la gendarmerie d’Indre-et-Loire sur son compte Facebook samedi 8 juillet dans la matinée. Le message est relayé par France Bleu Touraine. "Il l’a eu !!! (...), félicitations à lui et bonnes vacances", écrit également la gendarmerie.

Le jeune Tourangeau s’était vu retirer son permis de conduire alors qu’il se rendait à son examen le 8 juin dernier après un excès de vitesse à Nouzilly (Indre-et-Loire). Il roulait à 125km/h au lieu de 80 km/h sur le commune. Résultat : ce sont les gendarmes d'Indre-et-Loire qui l'avaient emmené au centre d'examen. Les parents du jeune homme avaient chaleureusement remercié les gendarmes pour leur gentillesse dans une lettre manuscrite, indique France Bleu Touraine.