Alcool au volant : une campagne pour oser dire non

La conduite en état d'ivresse continue à faire chaque année de nombreuses victimes sur les routes françaises.

Voir la vidéo
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

1 000 personnes meurent chaque année à cause de l'alcool au volant. Une nouvelle campagne de sensibilisation à ce danger vient d'être lancée, marquée par l'engagement de trente personnalités. #OsezDireNon, tel est le slogan de ces spots télévisés financés par la Sécurité routière et tentant de parler au plus grand nombre, et en particulier aux jeunes conducteurs, en ayant notamment fait appel à des figures connues comme la youtubeuse Natoo.

Aucune prise de risque

"Je ne veux pas rentrer avec vous, vous êtes totalement alcoolisé" dit-elle dans l'un des spots, insistant sur une priorité, celle de ne surtout prendre aucun risque. "Quoi que le mec dise, il n'y a qu'une chose qui compte, c'est le résultat. Et le résultat, c'est que je sois en pleine santé" affirme de son côté le triple champion du monde de roller Taïg Khris, également à l'honneur dans un autre spot.
Le JT
Les autres sujets du JT
Distribution gratuite d\'éthylotests, le 24 décembre 2004 à Caen (Calvados), dans le cadre d\'une campagne de prévention contre l\'alcool au volant.
Distribution gratuite d'éthylotests, le 24 décembre 2004 à Caen (Calvados), dans le cadre d'une campagne de prévention contre l'alcool au volant. (MYCHELE DANIAU / AFP)