Accident de la route : trois gendarmes trouvent la mort

Trois jeunes gendarmes ont trouvé la mort dans l'Oise, près Beauvais, vendredi 23 décembre, alors qu'ils étaient en patrouille.

Voir la vidéo
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Sur les lieux de l'accident qui a coûté la mort à trois gendarmes, hier, vendredi 23 décembre, de nombreux débris témoignent de la violence du choc. Hier, vers 17h45, sur cette route départementale au sud de Beauvais (Oise), les trois gendarmes âgés de 18 à 26 ans ont perdu la vie après une violente collision entre leur véhicule et un utilitaire. La route était considérée comme dangereuse.

"Route glissante et grasse"

"La route est dangereuse comme toutes les routes aujourd'hui en France, mais celle-ci particulièrement et vu l'état des routes actuellement glissantes et grasses, ce n'est pas étonnant qu'il y ait ce genre d'accidents", a indiqué Jacky Petit, maire de Berneuil-en-Bray. Sur place, les gendarmes de la brigade de recherche de Méru, des techniciens d'identification criminelle de Beauvais, mais aussi l'institut criminel de la gendarmerie nationale. La circulation a été interrompue sur deux kilomètres, afin de permettre aux gendarmes de procéder à une constatation de jour.

Le JT
Les autres sujets du JT
La gendarmerie mène l\'enquête sur le vol de 800 repas dans une école du Finistère (Photo d\'illustration). 
La gendarmerie mène l'enquête sur le vol de 800 repas dans une école du Finistère (Photo d'illustration).  (JEAN-FRANCOIS FREY / MAXPPP)