Dimanche en politique, France 3

Accident de car en Saône-et-Loire : "118 morts en 8 ans sur cette route"

Un accident de car a fait 4 morts et une vingtaine de blessés en Saône-et-Loire, dimanche 8 janvier.  

Voir la vidéo
France 3
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Olivia Villamy est en direct de Charolles, en Saône-et-Loire, où un accident de car a eu lieu tôt ce matin, dimanche 8 janvier. "On sait que le verglas a joué un rôle déterminant dans cet accident. Le conducteur de bus a perdu le contrôle de son véhicule et a effectué plusieurs tonneaux avant de finir derrière la glissière de sécurité", indique la journaliste.

"Route de la mort"

À bord il y avait deux chauffeurs qui se relayaient. Ils sont tous les deux sortis indemnes de l'accident et vont être interrogés dans les heures à venir par les enquêteurs. "L'accident a eu lieu sur la RCEA, une route réputée pour sa dangerosité. En 8 ans, elle a fait 118 victimes, et on la baptise ici "la route de la mort". Elle vient tout juste de rouvrir à la circulation et les autorités appellent à la plus grande prudence puisque la vigilance orange n'a toujours pas été levée dans le département", conclut-elle.
Un accident de bus a eu lieu près de la commune de Charolles (Saône-et-Loire), dimanche 8 janvier, faisant au moins 4 morts et 24 blessés.
Un accident de bus a eu lieu près de la commune de Charolles (Saône-et-Loire), dimanche 8 janvier, faisant au moins 4 morts et 24 blessés. (PHILIPPE DESMAZES / AFP)