Salon de l'agriculture : J-1 avant l'ouverture

C'est l'heure des derniers préparatifs porte de Versailles, où le salon de l'agriculture ouvre ses portes demain, samedi 27 février, à Paris.

Voir la vidéo
France 3

Mis à jour le , publié le

700 000 visiteurs sont attendus pour cette nouvelle édition du salon de l'agriculture, à Paris. Le visage le plus sexy du salon de l'agriculture, c'est le matin, à l'heure de la douche. Les bêtes sont lustrées, brossées... La plupart des animaux sont arrivés jeudi mais d'autres ont fait la route de nuit pour venir porte de Versailles. Une vétérinaire contrôle le numéro des animaux qu'on appelle une boucle. Pas de stress malgré le transport.

3800 animaux

Taureaux, cochons, moutons... Ils sont 3 800 animaux à remplir les halls de démonstration. Côté exposants, ils seront près d'un millier.
Cette année, la crise agricole ne s'est pas arrêtée aux portes du salon. Les éleveurs en crise feront du salon de l'agriculture la tribune de leurs difficultés du moment. Plan vigipirate oblige, la sécurité a également été renforcée cette année.

Le JT
Les autres sujets du JT
La première vache a fait son entrée au Salon de l'agriculture de Paris, jeudi 25 février. 
La première vache a fait son entrée au Salon de l'agriculture de Paris, jeudi 25 février.  (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)