Restos du cœur : le nombre de repas distribués en augmentation cet été

La mobilisation ne faiblit pas aux Restos du cœur. Les bénévoles sont à pied d’œuvre. Près de sept millions de repas ont déjà été distribués cet été.

Voir la vidéo
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il fasse une chaleur caniculaire, les bénévoles des Restos du cœur répondent toujours présents, les plus démunis aussi. Pour cette 32e campagne d'été, un même constat : les personnes sans ressources sont de plus en plus nombreuses. "Vu la conjoncture économique actuelle, avec le chômage qui fait le yoyo, c'est vrai que c'est extrêmement difficile pour beaucoup", confie à France 2 un bénévole.

7,5 millions de repas distribués cet été

À Hazebrouck (Nord), les centres de distribution ouvrent une semaine sur deux, mais cette année, à raison de deux jours, au lieu d'un seul. S'il y a plus de légumes et de fruits frais en été, l'aide alimentaire, elle, reste toujours présente et pressante. Les Restos du cœur ont prévu de distribuer 7,5 millions de repas pendant la période estivale, soit une augmentation de 2% par rapport à l'an passé.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des volontaires de l\'association Les Restos du Cœur se préparents à la distributions de nourriture et de produits de nécessité, le 21 novembre à Tours.
Des volontaires de l'association Les Restos du Cœur se préparents à la distributions de nourriture et de produits de nécessité, le 21 novembre à Tours. (GUILLAUME SOUVANT / AFP)