Pédophilie dans l'Eglise : trois victimes présumées à Saint-Etienne

Trois personnes affirment qu'elles ont été abusées sexuellement par un prêtre. Les faits se seraient déroulés dans le diocèse de Saint-Étienne (Loire), dans les années 1980 et 1990.

Une croix sur l\'aube d\'un servant de messe.
Une croix sur l'aube d'un servant de messe. (ALEXANDRE MARCHI / MAXPPP)
avatar
franceinfoRadio France

Mis à jour le
publié le

Au moins trois personnes disent avoir été abusées par un prêtre du diocèse de Saint-Étienne (Loire), rapporte France Bleu Saint-Etienne Loire, mardi 4 juillet. Ces trois personnes accusent toutes le même homme. Les faits se seraient produits dans les années 1980-1990 et ils seraient aujourd'hui prescrits. Le religieux mis en cause serait toujours en exercice.

Les victimes présumées se sont manifestées via coabuse.fr, un site Internet qui permet de mettre en relation les victimes de pédophilie.

La liste des victimes pourrait s'allonger

D'après le fondateur de coabuse.fr, il pourrait y avoir d'autres victimes. Franck Favre, interrogé par France Bleu Saint-Étienne Loire, explique : "Avec l’expérience que l'on a, notre certitude est qu'il y en a beaucoup plus. On espère que d'autres victimes rempliront un formulaire sur le site, et seront mises en contact avec celles connues aujourd’hui". Le diocèse de Saint-Etienne a annoncé qu'il communiquerait sur cette affaire, mardi.