VIDEO. "La Barbe" : les politiques dans la course aux extrêmes

L'humoriste Nicolas Meyrieux se moque des responsables politiques qui, selon lui, ont passé l'été à courir après les électeurs du Front national en alimentant plusieurs polémiques comme celle sur le burkini.

Voir la vidéo
logo
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

"Le FN arrive à imposer ses idées politiques sans même gouverner", s'étonne Nicolas Meyrieux. Dans ce nouveau numéro de "La Barbe", l'humoriste ironise sur les responsables politiques qui "font un concours pour savoir qui sera le plus à droite de la droite", dans un contexte de menace terroriste élevée. Pour Nicolas Meyrieux, c'est comme "faire la campagne du FN à sa place".

Selon lui, c'est pour séduire "une partie des électeurs qui ont les chocottes" que les politiques rivalisent "d'opportunisme", en stigmatisant au passage les musulmans, au nom de la lutte contre le terrorisme. L'humoriste revient en particulier sur la polémique de l'été 2016 : le "burkini", un maillot de bain couvrant, porté par des femmes musulmanes, et que certaines municipalités ont décidé d'interdire sur leurs plages.

Nicolas Meyrieux.
Nicolas Meyrieux. (FRANCEINFO)