Paris étend l'ouverture de certains de ses parcs la nuit

Les Buttes-Chaumont (19e), le parc André-Citroën (15e) ou encore le parc Montsouris (14e) sont concernés par ce changement.

Le parc des Buttes-Chaumont, à Paris, le 4 juin 2015.
Le parc des Buttes-Chaumont, à Paris, le 4 juin 2015. (VALERIY MELNIKOV / RIA NOVOSTI / AFP)
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Avec l'arrivée des beaux jours, certains parcs parisiens jouent les prolongations. Neuf grands parcs de la capitale vont être ouverts jour et nuit, le week-end pendant quelque temps, puis tous les jours cet été, annonce la mairie de Paris, mercredi 27 avril.

La mesure entre en vigueur vendredi 6 mai au soir pour les vendredis et samedis soir de mai et juin. Puis les ouvertures nocturnes s'appliqueront tous les jours du 1er juillet au 3 septembre.

La moitié des parcs parisiens ouverts en continu

Les lieux retenus sont le square Louis-XIII (4e), les jardins Marco-Polo et Cavelier-de-la-Salle (6e), les parcs Kellermann (13e), Montsouris (14e), André-Citroën (15e), Martin-Luther-King (17e) et des Buttes-Chaumont (19e), le square Séverine (20e) et les pelouses d'Auteuil (16e) pendant l'interruption des courses, du 15 juillet au 30 août.

D'une superficie totale de 83 hectares, ces nouveaux parcs s'ajoutent aux quelque 130 hectares de petits squares qui bénéficient déjà de cette mesure. Au total, la moitié des espaces verts de la capitale (qui en compte 423 hectares) vont être accessibles en continu. Des agents municipaux feront des rondes et le nettoyage sera renforcé pour cette opération au budget de 385 000 euros.