Nouvel An : "Plus de 100.000 policiers et gendarmes" mobilisés sur le territoire

Le ministre de l'Intérieur a indiqué jeudi, lors d'un déplacement à Domont (Val-d'Oise), que "plus de 100.000 policiers et gendarmes" assureront la sécurité sur tout le territoire national lors du réveillon de la Saint-Sylvestre. Il a précisé qu'il "n'y a pas de menace précise" d'attentat.

(Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur © Reuters/Stephane Mahe)
avatar
Radio France

Mis à jour le
publié le

Un mois et demi après les attentats de Paris et Saint-Denis, les forces de l'ordre sont largement mobilisées pour encadrer le réveillon de la Saint-Sylvestre. "Plus de 100.000 policiers et gendarmes" assureront la sécurité sur tout le territoire national, a précisé Bernard Cazeneuve, lors d'un déplacement à Domont, dans le Val-d'Oise, où il a rencontré des policiers et gendarmes. 

En plus de ces forces de l'ordre, 39.500 pompiers volontaires et professionnels, 36 unités de forces mobiles et les 10.000 soldats de l'opération Sentinelle contre la menace terroriste seront également sur le terrain.

Le ministre de l'Intérieur a également assure qu'il "n'y a pas de menace précise" d'attentat visant la France pour cette soirée mais que "l'ensemble des capitales européennes"  est sous haute surveillance à cause de "messages de Daech qui sont envoyés" .

A LIRE AUSSI  ►►► Paris : festivités réduites et sous haute surveillance pour le Nouvel An