"Même pas peur" : Renaud à République, un an après l'attaque de Charlie

Le chanteur, accompagné de l'humoriste Christophe Alévêque et de nombreux anonymes, s'est rendu place de la République à Paris, un an tout pile après les attaques de Charlie Hebdo.

(Renaud et Christophe Alévêque : "même pas peur", place de la République à Paris © Radio France/Benjamin Illy)
Radio France

Mis à jour le
publié le

L'idée de ce rassemblement avait été lancée par l'humoriste Christophe Alévêque. Plusieurs centaines de personnes se sont retrouvées jeudi après-midi place de la République, à Paris, à quelques centaines de mètres des anciens locaux de Charlie Hebdo. Le chanteur Renaud a tenu à participer à cet hommage et avait annoncé son passage sur les réseaux sociaux.

Très ému, il a expliqué qu'il voulait se rendre tous les 7 janvier sur cette place, pour rendre hommage à "ses amis Wolinski et Cabu et leur dire: même pas peur, même pas peur, même pas peur !" Dans le même état d'esprit, Christophe Alévêque a lancé : "Nous sommes ici pour célébrer la vie, la liberté, l'égalité et la fraternité, pour ne pas céder à la terreur et pour dire haut et fort que nous sommes toujours debout" .

Renaud, Christophe Alévêque et plusieurs centaines d'anonymes sur la place de la République, un an après l'attaque de Charlie. Le reportage de Benjamin Illy
--'--
--'--

Renaud, absent de la scène musicale depuis de nombreuses années, a réjoui ses fans en leur annonçant sur internet qu'il ne buvait plus d'alcool, qu'il avait fini son disque et qu'il serait de retour sur scène au printemps.