VIDEO. Le premier bébé né en métropole en 2013 a deux mères

Parmi les presque 65 millions d'habitants que compte désormais la France, le petit Sacha. Signe particulier, il est le premier bébé de l'année 2013 en France métropolitaine, né à 00h01 à Moulins (Allier), mardi 1er janvier. Comme un clin d'œil au débat actuel sur le mariage et l'homoparentalité, il a deux mamans.

Voir la vidéo
Evelyne Goldman - France 2
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Parmi les presque 65 millions d'habitants que compte désormais la France, le petit Sacha. Signe particulier, il est le premier bébé de l'année 2013 en France métropolitaine, né à 00h01 à Moulins (Allier), mardi 1er janvier. Comme un clin d'œil au débat actuel sur le mariage et l'homoparentalité, il a deux mamans.

"On a eu la chance d'avoir une seule insémination, et ça a pris tout de suite, se félicite l'une des mamans. Tout le monde était prêt à fonder notre petite famille, et tant mieux", sourit-elle. Cependant, seule sa compagne est officiellement la mère de Sacha. Les deux femmes attendent la loi sur le mariage pour avoir les mêmes droits sur l'enfant.

Si ce bébé est le premier à être né en métropole, ce n'est pas le premier bébé français à avoir vu le jour sur tout le territoire : un petit Soané est né dix minutes après minuit à Wallis-et-Futuna, soit 13 heures à Paris, lundi 31 décembre 2012.

Sacha, premier bébé né en métropole en 2013, qui a vu le jour à Moulins (Allier), a deux mères.
Sacha, premier bébé né en métropole en 2013, qui a vu le jour à Moulins (Allier), a deux mères. (FRANCE 2)