Des centaines d'anonymes et de policiers rendent hommage à Xavier Jugelé

La cérémonie d'hommage à Xavier Jugelé ce mardi 25 avril a été suivie sur écran géant par des centaines de personnes. Des anonymes et beaucoup de gendarmes et de policiers aussi. 

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Anonymes et policiers, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées aux abords de la préfecture de police de Paris ce mardi 25 avril, pour rendre hommage à Xavier Jugelé et aussi envoyer un message à ceux qui tentent de semer la terreur. "La meilleure façon d'honorer la mémoire de Xavire Jugelé, c'est d'être sur le terrain", explique Johanna Primevert, porte-parole de la préfecture de police de Paris.

une minute de silence dans de nombreux commissariats

Dans la foule, des citoyens lambda venus soutenir cette profession à nouveau prise pour cible, comme cet homme, très ému pendant la cérémonie. Il a un geste symbolique, une fleur offerte à cette policière. "Ça nous fait chaud au cœur, on voit qu'on nous apprécie. Dommage qu'il faille attendre ces moments-là", confie-t-elle. Une minute de police a également été respectée dans de nombreux commissariats de France.

Le JT
Les autres sujets du JT
Hommage national au policier tué lors de l\'attentat sur les Champs-Elysée, mardi 25 avril 2017 à Paris.
Hommage national au policier tué lors de l'attentat sur les Champs-Elysée, mardi 25 avril 2017 à Paris. (BERTRAND GUAY / AFP)