Etre licencié pour port du voile au travail vous choque-t-il ?

La cour d'appel de Paris a rendu, mercredi 27 novembre, sa décision dans l'affaire de la crèche Baby Loup. Le licenciement pour faute grave d'une salariée voilée dans cette crèche privée de Chanteloup-les-Vignes (Yvelines) est confirmé.

avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

A nos lecteurs :

Les résultats de la Question du Grand Soir 3 d'hier n'ont pas été donnés à l'antenne hier soir.

La direction de la rédaction de France 3 a en effet considéré que le nombre particulièrement élevé des votants (130 000 contre une moyenne de 15 000) et surtout l'accélération des votes pendant 30 minutes à l'heure du Grand Soir 3 étaient suspects et méritaient une enquête approfondie avant que les résultats ne soient communiqués.

Nous sommes désormais en mesure d'affirmer que les résultats ont effectivement été manipulés. Nos services ont fait le nécessaire pour que cela ne se reproduise plus.

Indépendamment de cette manipulation, il est important de noter qu'il y a eu une très forte mobilisation des internautes - notamment à travers les réseaux sociaux - pour répondre à la Question du Grand Soir 3 tout au long de la journée.

La grande majorité des votants ont répondu "oui" à la question : "Etre licencié pour port du voile dans une entreprise vous choque-t-il ?".

Nous précisons néanmoins qu'une consultation sur internet n'a absolument pas valeur de sondage, puisque nous ne pouvons garantir les critères de représentativité.

Nous remercions celles et ceux qui ont participé à ce vote et sommes sincèrement désolés du problème survenu.

Etre licencié pour port du voile au travail vous choque-t-il ?
Partager ce sondage :
Toutes les questionsEn partenariat avecfrancetvinfo