Vidéo de Daech : le 2ème Français identifié par sa mère

Le deuxième Français repéré dans la vidéo des exécutions de Daech serait bien Michael Dos Santos, 22 ans, qui habitait dans le Val-de-Marne avant de partir pour la Syrie.

(Le deuxième Français serait Michael Dos Santos, 22 ans © Capture d'écran francetvinfo.fr)
Radio France

Mis à jour le
publié le

Les services de renseignements  et la justice avaient un nom, une date de naissance, une ville. Ils savaient que ce jeune converti de 22 ans était bien en Syrie. Il a posé de nombreuses photos de lui sur twitter, des photos macabres, dans la droite ligne de la propagande de l'organisation terroriste. Mais côté officiel pour le moment, la confirmation n'est pas encore arrivée malgré de "fortes présomptions". Il y avait une difficulté à établir son identité parce que la photo issue de la vidéo de Daech ne collait pas trait pour trait avec les photos en possession des enquêteurs français. Sa mère a fini par l'identifier, en fin de matinée. L'étau se resserre mais pas de reconnaissance formelle encore des autorités.

"Il faut que les familles se mobilisent" (Dominique Adenot, maire de la commune du Val-de-Marne d'où est originaire le deuxième djihadiste français présumé)
--'--
--'--

A LIRE AUSSI ►►► Maxime, 22 ans, djihadiste et bourreau de Daech

Sur France Info, le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Pierre-Henry Brandet, a refusé de commenter la déclaration de la mère du Français. Il y a "encore des investigations nécessaires sur l'identification du deuxième Français ", a-t-il dit ajoutant, "il y a un certains nombre de présomptions qui nous laissent penser qu'il peut s'agir d'un jeune Françaislmais il faut encore être prudent ". Le procureur de Paris, François Molins, confirmera son identité dans les prochaines heures.

Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère de l'Intérieur interrogé par Raphaëlle Duchemin sur l'identification du deuxième Français
--'--
--'--