13h15, France 2

VIDEO. "13h15". Les enfants du préfet Erignac parlent pour la première fois

Christophine et Charles-Antoine Erignac s'expriment pour la première fois devant une caméra. Ils évoquent leur père, le préfet de Corse Claude Erignac, assassiné à Ajaccio le 6 février 1998… Extrait du magazine "13h15 le dimanche" du 10 septembre.

Voir la vidéo
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Les enfants du préfet de Corse Claude Erignac, assassiné à Ajaccio le 6 février 1998, s'exprime pour la première fois en mémoire de leur père dans le magazine "13h15 le dimanche" (Facebook, Twitter, #13h15).

Christophine et Charles-Antoine Erignac, âgés respectivement de 24 et 20 ans à l'époque des faits, commentent ici des photos de famille. "Sa caractéristique, c'était ses chemises à col anglais", dit le fils. "Et ses lunettes en écailles", ajoute la fille.

"Et là, c'est une photo de nous trois"

"Voilà une photo de lui en train de jouer… Il a été champion de Corse de tennis dans sa catégorie, affirme Charles-Antoine. Et là, c'est une photo de nous trois. Nous partons de Marseille pour la Corse. Papa était déjà en poste." 

"Celle-ci, c'est la dernière photo où on voit le papa qui regarde", dit avec émotion le fils du haut fonctionnaire tué à bout portant quand il allait rejoindre leur mère au théâtre où il l'avait déposée quelques minutes plus tôt. "C'était juste avant de rentrer en Corse en février 98…" précise Christophine.

Un extrait du document "L'affaire Erignac", de Aude Rouaux, Benjamine Jeunehomme, Luis Marquès et Nicolas Berthelot diffusé le dimanche 10 septembre à 13h15 sur France 2.