Saint-Malo : un directeur d'école jugé pour agressions sexuelles

L'ancien directeur d'une école de Meillac, en Ile et Vilaine, était jugé ce jeudi pour agression sexuelles, trois après la révélation de cette affaire qui avait bouleversée cette commune de 1.800 habitants.

(L'affaire, à l'époque, avait boulersé cette commune de 1.800 habitants © MaxPPP)
Radio France

Mis à jour le
publié le

 Trois ans après les faits, l'ancien directeur d'une école de Meillac, en Ile et Vilaine, était jugé ce jeudi à Saint-Malo pour agression sexuelles. L'affaire, à l'époque, avait bouleversé cette commune de 1.800 habitants. Le prévenu n'a reconnu que trois faits, mais l'enquête fait état de dix victimes présumées. Ce matin c'est la personnalité du directeur d'école qui a intéressé l'audience.

 Deux longues heures durant lesquelles le président s'est intéressé à la vie intime du prévenu, homosexuel non assumé qui n'a jamais eu de relations suivies. Les experts ont vu dans cette frustration une explication dans les actes de l'ex-enseignant. Ces derniers s'accordent aussi à penser que l'homme pourrait être récidiviste. Le prévenu, lui, ne voit pas autre chose dans ses actes que des "gestes déplacés". Les victimes étaient entendues cet après-midi. L'audience, à la demande des familles des victimes était publique.