Le Bataclan veut rouvrir avant la fin de l'année

La salle de spectacle, endeuillée après les attentats du 13 novembre, espère rouvrir ses portes au public pour la fin novembre 2016. Des travaux de rénovation auront lieu au préalable.

(Le Bataclan, endeuillé après les attentats du 13 novembre, espère rouvrir ses portes au public pour la fin novembre 2016 © MAXPPP)
avatar
Radio France

Mis à jour le
publié le

Novembre 2016, soit  un an après les attentats qui ont fait 90 morts dans la salle de spectacle. Voici la date à laquelle le Bataclan espère rouvrir ses portes.  Les responsables de la salle endeuillée ont confirmé la rénovation par communiqué aujourd'hui...

Pour Jules Frutos, co-gérant de la salle, rouvrir "c'est, pour les gens du Bataclan, et je l'espère, pour une grande partie du public, entrer enfin dans une phase positive et apaisante. C'était difficile de se mettre dans une reconstruction, de parler de choses précises, de rénovation, changement de scène... Tous les travaux qu'on va faire, il nous a fallu du temps pour être aptes à parler de ces problèmes. (...) Maintenant, on est dans cette phase là. "

"Entrer enfin dans une phase positive et apaisante" - Jules Frutos, co-gérant du Bataclan au micro de Benjamin Illy
--'--
--'--

La programmation des spectacles n’est pas encore décidée. Le groupe Eagles of Death Metal, qui jouait au Bataclan le soir de l'attaque terroriste, n’est pas prévu pour le moment.

A LIRE AUSSI ►►► "Merci Paris, on t'aime" : le come-back des Eagles of Death Metal